Our Blog

Marie_vaft-Cadeau_du_ciel-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

« Cadeau du ciel » relate la quête identitaire d’Elia, abandonnée par son père à la naissance.

Elle vit à Toulouse avec sa mère, pour qui elle est un « cadeau du ciel ». Originaire de La Réunion, elle décide de partir à la découverte de son île et à la recherche de son père à la fin de ses études, et ce malgré le fait que sa mère s’y oppose farouchement.


Ébranlée par la disparition mystérieuse de son meilleur ami, elle va au bout de son projet et va découvrir une vérité insoupçonnée au terme de ses recherches. Autour de personnages forts, un récit touchant porté par un dénouement inattendu.

 

BIOGRAPHIE : 

Née dans le sud de la France en 1969, Marie est avant tout la maman de cinq enfants.

Indépendante, autodidacte et passionnée, elle quitte la métropole en 2005 pour Mayotte où elle travaillera pour la Croix-Rouge française jusqu’en 2009. Ne pouvant se résigner à quitter l’océan Indien, elle s’installe à La Réunion en 2009 où elle travaillera dans l’immobilier. Amoureuse de l’île, elle y restera jusqu’en juillet 2014, date à laquelle elle s’installe à Toulouse un peu à contrecœur, pour les études de sa fille aînée.

Elle a toujours aimé écrire et raconter des histoires, mais c’est à La Réunion qu’elle pose sur papier l’histoire d’Elia. Encouragée par ses proches, elle décide de confier son manuscrit à 7 écrit et c’est le début du conte de fées…

Comments ( 0 )