Our Blog

Francois-Santini-Les_trois-Diamant-web-couv-face

RESUME DU LIVRE

www.romansantini.com

Moi, c’est Marine, j’ai quinze ans, et c’est toute seule, alors que je ne m’y attendais pas du tout, que j’ai découvert un jeune garçon franchement adorable, âgé de treize ans… Découvert, c’est le mot, et il m’a fallu un bon moment pour arriver à comprendre ce jeune Christophe. Il est si agréable qu’immédiatement je me suis liée d’amitié et j’ai fini par saisir son énorme secret. Mais je n’aurais peut-être pas dû l’écouter, car il m’a entraînée dans une aventure terrible.

Puis, grâce à mon père qui est commissaire, je vais alors pouvoir suivre une enquête à rebondissements. C’est une affaire qui a démarré en mille neuf cent quarante-trois… et qui va trouver son épilogue soixante-douze ans plus tard.


Mais va-t-il réussir à confondre tous les assassins et les traîtres qui sont à l’origine des malheurs de Christophe ? C’est difficile de découvrir que ce jeune n’est venu que pour se venger.

BIOGRAPHIE :

Ma biographie est assez simple, puisque l’écriture est toute récente chez moi. Retraité, il me fallait réaliser un vieux rêve… il me fallait écrire autant d’aventures que j’ai de petits-enfants. Ces petits m’ont, à leur façon, inspiré et sont devenus mes narrateurs. Le fait d’avoir réalisé mes dix aventures et ayant attrapé le virus de l’écriture, il me fallait me tourner vers d’autres horizons tout en gardant une pointe de science-fiction. C’est ainsi qu’est né mon dernier roman…  « Les trois diamants de Monsieur Applebaum ». Il n’a pas échappé aux règles d’origine : l’une de mes petites-filles en est la narratrice.

Comments ( 0 )