Our Blog

Jean-Malet-Au-coeur_du_Systeme-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

Est-il possible d’imaginer dans l’immédiat un monde qui mette l’homme au cœur du système… à la place du profit ? Un monde où les origines ne seraient plus des critères de différenciation. Un monde dans lequel le combat pour des idées absolues – l’ultralibéralisme ou le socialisme partisan – ne serait plus un critère politique. Un monde où les élus feraient abstraction de leurs propres avantages. Un monde de l’argent qui ne serait pas mû par son seul intérêt. 

 

 

Une organisation participative dans les entreprises. Des délocalisations respectueuses de l’avenir des salariés. La propriété individuelle respectueuse de la collectivité. Des religions œcuméniques, s’aventurant au-delà des dogmes.

 

Une utopie ?

 

BIOGRAPHIE :

Jean Malet est né en 1929. Diplômé d’études supérieures d’organisation et CPA-Lyon, il a occupé diverses fonctions de dirigeant puis d’intervenant en entreprise avant de devenir responsable de centres de formation de cadres et de dirigeants.

 

Retraité, il a parcouru de nombreux pays. L’étranger l’a conduit à percevoir différemment la France et les évolutions du monde.

 

 

Comments ( 0 )