Our Blog

Hugues-de-Jubecourt-Delivrance-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

Se libérant de ce qu’il porte en lui comme une eau vive qui s’agite, se répand et se meurt, le poète, jouant avec passion des mots et de leurs sons, nous invite à nous pencher sur l’enfance, le temps qui passe, l’amour, la recherche du beau…

Utilisant à la fois la lumière et la couleur, la forme et le matériau, le son et le silence, la vie et le vide, il prend tous les risques pour sublimer nos émotions et nos sentiments.

Pour atteindre notre cœur d’enfant et provoquer sa délivrance, son fil conducteur est celui de la vie, tantôt claire, tantôt sombre, tantôt légère, tantôt cruelle.

 

BIOGRAPHIE :

Orphelin de père à l’âge de 7 ans, l’auteur a grandi entre pension et famille recomposée. Son éducation lui a appris que seuls les faibles et les artistes expriment leurs émotions et leurs sentiments.

Il écrit des poèmes depuis sa plus tendre enfance. Il aime ce moyen d’expression parce qu’il pousse vers la liberté de pensée et la rigueur.

Au cours de sa vie il a exercé différentes responsabilités de cadre dirigeant.

Aujourd’hui libre d’engagements professionnels, père et grand-père, quêteur de l’Absolu, il propose un choix de poèmes qui résonnent en nous en rejoignant l’intime des situations de notre vie.

Comments ( 0 )