06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

RESUME DU LIVRE 

La vie de l’auteur a basculé brutalement, en pleine activité, après une maladie très rare. Il s’est un jour réveillé de son enfer, après 2 ans de lutte, à côté de son frère qui venait de lui sauver la vie par un don d’organe. Depuis, sa vie s’est métamorphosée ainsi que son regard sur les Hommes. Il s’est fixé un autre horizon et un autre sens à sa vie.

Son livre est inspiré de l’idée de ne pas se conduire dans la vie comme le mendiant qui cherche sa pièce sous le réverbère, alors que la lumière est ailleurs. Si le lecteur trouve le sens de cette énigme, il trouvera le sens et l’intention de l’auteur de ce livre.


Un soupçon autobiographique, le reste du sentier est suivi par un personnage étrange, un héros que l’auteur envie mais ne pourra jamais atteindre.

 

BIOGRAPHIE : 

L’auteur aurait pu être missionnaire mais a choisi d’optimiser son expérience de 30 ans de juriste, bénévolement, au service des victimes et des cabossés de la vie, tous ces gens traumatisés dans la rubrique des faits divers les plus graves, et souvent sans le sou. Ils viennent le voir en consultation ou il les rencontre dans tous les lieux de vie, là où il détecte le besoin d’une main tendue.

Il est aussi conciliateur de justice, bénévole, et sa mission est de rechercher une solution amiable et intelligente pour permettre aux justiciables de lever des conflits et pouvoir à nouveau se parler. Il prête sa voix dans une chorale qu’il préside et écrit régulièrement des chroniques dans un éditorial national sur tous les sujets de société.

L’auteur a écrit son premier livre, de politique-fiction en 2013, sous un pseudonyme.