Our Blog

Frederick-Sermages-Monastere-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

 

À un moment de sa vie, il faut faire le point, se regarder en face et ne plus fuir. Car c’est bien là le problème, nous sommes constamment en fuite. Vis-à-vis de nos rêves, de nos ambitions, de nos passions, nous avons dû nous soumettre et nous accommoder de ce qui nous était permis, sauf que nous en sommes réellement responsables. Personne d’autre que nous doit répondre de ces accusations de manque et surtout pas une société qui n’est pas là pour réaliser les caprices des uns et des autres.

Lorsque débuta ce nouveau parcours, je ne savais pas pourquoi et ce que je devrais dire, puis au fur et à mesure de mon écriture je me suis vite rendu à l’évidence que je ne parlais pas uniquement de moi, mais surtout de nous. Nous sommes des millions dans ce cas. Introspection dans ce que nous fûmes. Je sais que toutes nos vies sont différentes, bercées de cultures, de milieux d’un extrême à un autre et pourtant, dans le constat que vous vous ferez de votre vie, elle ne sera pas bien différente de la mienne.

.

 

BIOGRAPHIE :

L’auteur écrit durant l’été 2014 un nouveau recueil de poésies pour affirmer sa volonté. Il fait suite à deux ouvrages précédemment parus. C’est le résultat d’une mise au point digne de séances de psy où il témoigne métaphoriquement de son parcours. Il se regarde de l’intérieur et se trouve sans complaisance. Il n’est plus impitoyable juge que soi-même, c’est ce qu’il décrit. Des textes rythmés comme des chansons qu’il composa, il y a plus de trente ans. Mise au point sans se disculper de ses fautes et de ses erreurs, il s’en retrouve rassuré, conforté dans ses choix.

 

Comments ( 0 )