Our Blog

Aymeric-Gaignault-Sac-a-dos-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

Comment voyager, découvrir des pays, des cultures, rencontrer des gens ? Pour moi, cela se résume en deux mots : un billet d’avion et un sac à dos ! Ce livre reprend les différents carnets de bord que j’ai pu tenir au cours de mes voyages à travers le monde, au gré de mes envies, d’opportunités et parfois, tel un rêveur un peu au hasard, aidé par un doigt qui se pose au hasard sur la mappemonde…

Cette invitation au voyage n’a pas de prétention particulière, elle a pour volonté de donner envie de découvrir un monde différent du quotidien occidental, de réfléchir sur sa vie, celle des autres, non pas de comprendre d’autres modes de vie, mais de les partager. Les anecdotes que j’ai essayé de relater ici m’ont ouvert l’esprit et le cœur et très souvent aussi les émotions et le rire. J’espère éveiller des envies, transmettre un goût du voyage et si possible partager des moments de joie. J’espère éveiller le désir de partir sur cette route de étoiles de la terre. Si ce que j’écris incite le lecteur à se poser des questions, alors je serai heureux. Je me souviens de cet ami africain qui au moment de Noël me disait : « alors vous les français, c’est la période où vous allez voir vos anciens dans leur mouroir ? Nous africains, c’est quelque chose que nous ne comprenons pas… Nous on vit en famille jusqu’au bout… », je n’ose vous dire à quel point je me suis senti bête et à quel point cela a changé ma vision de la vie et de la famille…

Bon voyage !

 

BIOGRAPHIE :

Aymeric a découvert le plaisir de voyager assez tard, en étant étudiant, puis jeune actif. Depuis c’est devenu une drogue ! Les pays changent, mais leur mode de visite reste identique, un billet d’avion et un sac à dos. Sas amis, cousins et épouse qui l’ont accompagné au cours de ses nombreux voyages ont adopté ce concept. Ne lui demandez pas le pays qu’il a préféré, il n’en sait rien, il répondrait « probablement tous ! ». Entre ses voyages professionnels et personnels, il a parcouru une cinquantaine de pays. Ce livre raconte la plupart de ses voyages d’agrément qui répondent à son concept de découverte : Sac au Dos ! Cette soif de découverte l’a conduit de Syrie en Chine, de Birmanie en Ethiopie ou du Brésil aux Philippines… De quoi rêve-t-il aujourd’hui ? D’Iran et de Japon, de Chili et du Burkina Faso… Dinez avec lui, une anecdote au coin d’une rue de Rangoon ou devant un monastère en Géorgie viendront pimenter le repas… Proposez lui une destination, il est prêt ! Vous aussi ? Alors, en avant !

Comments ( 0 )