Our Blog

Fat-Deux-vies-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

En écrivant « Deux vies », Fat fait se rencontrer deux mondes : l’un pauvre et modeste, l’autre riche et exubérant. Deux mondes qui s’entrechoquent dans des échanges tantôt ange, tantôt démon, qui emmènent les personnages vers le chemin de la découverte de leurs envies, de leurs attentes et de leur cœur.

 

 

Cette histoire est inspirée du modèle de Jane Austen. Walter et Fanny démontrent que même si les temps ont changé, les difficultés restent les mêmes !

L’amour triomphera-t-il à nouveau ?

 

.

 

BIOGRAPHIE :

I

Issue d’une famille kabyle de onze enfants, Fat a eu beaucoup de mal à apprendre la langue française. Elle a découvert, en école primaire, la langue à travers « Oui-Oui », le petit personnage à tête sur ressort et avec lui un monde de rêve parfait, l’imagination n’ayant aucune limite. L’écriture de petites histoires s’est imposée naturellement. À l’adolescence, c’est vers « Harlequin » et les histoires d’amour que sa lecture l’a emmenée. Elle y trouvait des sentiments qu’elle ne connaissait pas, et pareillement, l’écriture s’est imposée, cette fois-ci non plus pour elle seule, mais aussi pour ses trois sœurs à qui elle faisait lire, chaque jour, les chapitres qu’elle écrivait comme dans une série télévisée. Toujours à cette époque, un professeur de français au collège, madame Texier, avait lu à toute la classe sa copie dont le thème était d’imaginer « le coup de tête de Lison ». Fat eut ainsi son premier succès et les encouragements de son professeur à continuer son écriture.

 

Comments ( 0 )