06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Photographie de mode | Nice

Le secret de fabrication

Un zeste d’humour, un regard perché et un sourire

C’est quoi la photographie mode ?

Quand on parle de la photographie de mode on la situe de côté du monde de la photographie. Car sa cible n’est pas la personne, mais ce pour quoi elle défile donc en général, les vêtements. Par cette philosophie, le modèle ne fait office que d’un support humain pour mettre en valeur, une pièce, un maquillage, etc. D’où la réponse à la question : pourquoi les mannequins sont-ils tous pareils lors des défilés de mode ? Car, les créateurs ne veulent pas que le public juge et porte leur attention sur les mannequins. Car ce qui est présenté aux spectateurs lors des défilés, c’est ce qu’ils portent, la collection du jour qui doit éblouir les spectateurs et non la beauté des mannequins.

Ensuite, cette photographie est utilisée dans le commerce pour faciliter l’acheteur à acheter le produit présenté. Proche de la photographie culinaire mais qui marque encore plus profondément les esprits, la photographie de mode est utilisée et elle est destinée à la publicité. Donc, pour la vente de produits et pour mettre en valeur la photo de mode et pour que le public s’y reconnaisse, on appelle les mannequins.

Ses origines sont la couture, le commerce et même si c’est un art, elle reste toujours destinée à la vente de produit, comme les vêtements, les parfums et les produits de beauté. On y recourt pour l’utilisation des magazines, la publicité où elle va développer sa propre esthétique par l’usage de différentes techniques marquantes : lieux extravagants, accessoires.

Pourquoi la photographie de mode ?

La photographie veut se faire une place sur le marché de la mode mais elle est en concurrence directe avec l’illustration. Celui-ci va en revanche, perdre sa place au fil du temps car il sera moins vendeur pour les nouvelles tendances fashion que la photographie. Après une longue bataille contre l’illustration pour la faveur des magazines, la photographie de mode a complètement dominé la publicité et magazines féminins.

Depuis plusieurs siècles, les magazines de mode sont nés, mais durant la moitié du 19ème s, il y a eu un boom de cette tendance. De grandes marques ont vu le jour telles que Vogue, Grazia, Elle, Harper’s… De là, la photographie de mode prend réellement son nom, son potentiel est exploité au maximum de sa capacité. D’ailleurs, l’industrie commencera à lui porter de l’intérêt et à se servir de cette méthode de vente. C’est ainsi, que de grands photographes de mode sont nés, Richard Avedon, David Sims, David Lachapelle, Mert et Mercus, et bien d’autres…

La photographie de mode dans la stratégie de communication

La naissance des réseaux sociaux a su donné une opportunité pour la photographie qui permet de diffuser une information et un message avec une seule image. Les photos sont un moyen d’attirer le consommateur et de marquer dans son esprit cette envie de désirer le produit et par la suite arriver à un achat. Donc, il est indispensable de nos jours de recourir à cette méthode pour votre entreprise.

Nous mémorisons 80 pourcents de ce nous voyons et seulement 20 pourcents de ce que nous lisons. Ajouter ce facteur plus une phrase d’accroche correspondant à l’image, cela donnera une photo impactante et facilement mémorisable ! Donc le futur acheteur, se souviendra de votre pub et pourra même la partager via à son entourage sur Internet.

Il n’y a pas que les images qui comptent. En effet, la qualité de celles-ci a un impact conséquent. C’est pourquoi, elle ne doit pas être négligée, bien au contraire. Les photographies permettent de mettre en lumière votre établissement, votre professionnalisme et votre investissement. Il est alors nécessaire de proposer des contenus visuels inventifs et surtout de qualité.

En effet, les internautes sont assaillis par de nombreux messages chaque jour. De ce fait, ils ne retiennent que ce qui captive leur attention. Il est donc impératif que vous montriez votre originalité afin d’éloigner et de surplomber la concurrence avec des photographies de votre propre univers.

Pourquoi utiliser notre expertise ?

Travaillant depuis 11 ans dans la communication, à Nice et dans les alentours, je suis issu des Arts appliqués et exerce en freelance pour les entreprises de type PME et ETI mais aussi pour les groupes. Ma spécialité est le design corporate adapté à l’image des compagnies travaillant dans le secteur médical, le tourisme ou encore le high-tech.

Mes références : L’aéroport de Nice, Le Lana à Courchevel, Natixis Asset management à Paris ou encore les hôtels Ibis.

Les derniers projets

Imaginer vos idées en grands !

Design Agency

Curabitur placerat leo leo, id ultrices

Corporate Landing

Curabitur placerat leo leo, id ultrices

Non-Profit Website

Curabitur placerat leo leo, id ultrices

Answers to Your Questions

What is an SEO expert?

Proin maximus viverra elit. Vivamus vehicula arcu sed nibh vestibulum lacinia. Fusce vitae viverra risus. Mauris molestie vitae erat quis interdum.

Aliquam euismod massa est?

Etiam in turpis auctor, dignissim tellus eu, molestie elit. Nam dapibus vitae lacus non sodales. Phasellus pretium quam vitae dui viverra placerat. 

Praesent id purus id metus pretium?

Proin maximus viverra elit. Vivamus vehicula arcu sed nibh vestibulum lacinia. Fusce vitae viverra risus. Mauris molestie vitae erat quis interdum.

Sed at metus lacinia, aliquet arcu porttitor?

Aliquam erat volutpat. Aliquam euismod massa est, sed fermentum nunc scelerisque vitae. Duis rhoncus scelerisque aliquet. Duis vehicula nunc a elementum facilisis. Etiam in turpis auctor, dignissim tellus eu, molestie elit. Nam dapibus vitae lacus non sodales. Phasellus pretium quam vitae dui viverra placerat. Nulla quis justo eget odio elementum porta non ac nisi. Fusce quis ultrices eros, in commodo dolor.

Duis rhoncus scelerisque aliquet?

Proin maximus viverra elit. Vivamus vehicula arcu sed nibh vestibulum lacinia. Fusce vitae viverra risus. Mauris molestie vitae erat quis interd

Pourquoi utiliser notre expertise ?

Travaillant depuis 11 ans dans la communication, à Nice et dans les alentours, je suis issu des Arts appliqués et exerce en freelance pour les entreprises de type PME et ETI mais aussi pour les groupes. Ma spécialité est le design corporate adapté à l’image des compagnies travaillant dans le secteur médical, le tourisme ou encore le high-tech.

Mes références : L’aéroport de Nice, Amadeus, Natixis ou Thalès.

Location

622/A, Presidency Tower, Panama St, New York.

(+22) 123 456 7898

support@lawfirm.com