06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Photographie de produit | Nice

Le secret de fabrication

Un zeste d’humour, un regard perché et un sourire

C’est quoi la photographie de produits ?

Pour optimiser la vente d’un produit, il faut avant tout une bonne fiche produit. Pour cela, il faut écrire des informations précises et sur les caractéristiques premières de l’article. De plus, lors de la rédaction de votre fiche produit, il est important de rédiger des descriptions optimisées pour le SEO. Et, ajouter une touche d’humour, original, afin de marquer l’attention des prospects.

Ensuite, le visuel d’un site internet est un facteur important dans la réputation de votre marque, autant pour le client lors de sa première visite que par la confiance qu’ils vont avoir vis-à-vis de vos prestations.

C’est par la photo que le reste de l’information sera donné, une image vos plus que des mots. Ainsi, votre photo doit être vendeuse professionnellement, pour accrocher le regard de l’internaute. Elle parlera aux futurs clients contrairement à une longue description.

De plus, la variété des différentes prises de vues des photos objets va construire un portrait complet que vos clients pourront admirer. Donc, il est important de privilégié des photos de pub, simple mais efficace afin de d’augmenter vos ventes et vos taux de conversion.

Quelques outils pour faire des photos publicitaires

Premièrement, il faudra photographier vos produit sous différents angles : vue frontale, latérale, plongé, de côté, de près, contre – plongée, etc. Certains produits auront besoin que de quelques photos, d’autres, il en faudra bien plus. Par exemple, pour une bouteille, deux photos sont suffisantes. Contrairement à un meuble où il faudra réaliser beaucoup de photos.

Votre appareil

Nous avons tous à porter de main, notre téléphone. Eh oui, ce petit joujou est doté d’une caméra intégrée. Grâce à lui vous allez pouvoir réaliser de magnifiques photos en haute définition et surtout d’une grande qualité. Apprenez à régler votre appareil pour pouvoir l’utiliser au maximum de sa capacité.

La stabilisation

Vous allez devoir stabiliser votre appareil afin d’avoir une photo nette. Pour cela, utiliser un trépied ou un trépied de main qui s’accroche sur tout type de support. Cela servira à avoir une grande ouverture pour obtenir plus de détails mais il faut une vitesse plus lente. On appelle ce type de photos «gros plan», qui va permettre la vue des détails et de montrer les caractéristiques cachées de vos produits.

Le fond

Tous ses éléments sont la clé pour obtenir des photos de qualité. En permanence, vous devrez vous munir d’un fond blanc et lisse et d’un éclairage adéquat. Pour cela, il faut farfouiller dans la maison, récolter deux trois bricoles et en avant pour le bricolage fait maison. Il vous faut une feuille blanche, de quoi tenir les lumières et votre produit. Ensuite, refléter la lumière sur le produit grâce à des panneaux ou des supports de couleur blanche, cela donnera un éclairage uniforme.

Enfin, préparer votre espace de travail

Comme chaque projet, la préparation reste la clé pour un travail réussi ! Pour des objets de petite taille, privilégié une table contre un mur avec la lumière du jour, ce sera amplement suffisant. Pour des produits plus grands, libérés de l’espace et place au shooting ! N’oubliez pas d’enlever les objets parasites, câble, ampoules fluorescentes au-dessus du produit, la brillance du produit ce qui évitera de vous retrouver sur la photo. Il ne vous reste plus qu’à installer votre équipement et c’est parti !

L’importance de la photographie de produit pour votre entreprise à Nice

Les photos publicitaires, appelées aussi packshot, ont pour but de faire vendre les produits et donc de séduire le consommateur pour qu’il l’achète. Vous pouvez les faire vous-même ou faire appel à un professionnel, à Nice ou ailleurs et qui peut se déplacer selon votre lieu.

La photographie publicitaire exprime l’histoire d’un objet en l’intégrant à une scène pour le rendre réel. Et ainsi, permettre au client de s’imaginer le produit chez lui ou sur lui. Pour cela, il faut ajouter des objets, placer une ambiance dans laquelle le client va pouvoir se retrouver. Puis, créer un décor avec divers accessoires autour du produit… Donc on privilégie la qualité sur la quantité et l’intervention d’un professionnel si possible.

Des clients rassurés : le type de produit n’est pas important en soi, ce qu’il faut c’est la définition des photos que vous allez publier sur votre site Internet, qui permet de rassurer les clients sur sa bonne appréhension du produit et ainsi enlever les derniers doutes possibles qui pourraient ne pas le faire acheter. Comme chacun de nous, un prospect, lors de sa visite sur votre site e-commerce va regarder plusieurs fois et zoomer sur les photos de vos produits afin de regarder chaque détail à la loupe.

De nos jours, les entreprises sont obligées d’utiliser le marketing digital afin de réussir leur activité sur le web, dû au monde numérisé dans lequel nous vivons. En plus de convaincre le public par des articles, nous pouvons utiliser le pouvoir de l’image qui est plus efficace et plus direct.

Cela permet de déclencher des émotions positives en une demi-seconde. C’est ainsi que fonctionnent les réseaux sociaux, qui d’ailleurs, ont démontré que les grands discours n’intéressent pas les utilisateurs. Contrairement aux illustrations qui sont brèves, rapides et marquantes.

Mais, il faut faire attention, car si vous utilisez des photos trop lourdes cela va ralentir votre site et donc personne ne verra vos photos car il n’y aura aucune vue sur votre boutique. Et au contraire, des photos de basse définition donneront une photo floue ou peu visible, donc une baisse de votre taux de conversion et une grande perte de clients exigeants.

Ainsi, par de belles photographies, de bonne qualité, l’image de marque peut voyager à travers tous les utilisateurs de Nice à la région PACA, en passant par la France et le monde entier en un seul clic. Même sans voyager, vous gagnez la confiance de vos clients et donc vous pourrez leur proposer de nouveaux articles.

Pourquoi utiliser notre expertise ?

Travaillant depuis 11 ans dans la communication, à Nice et dans les alentours, je suis issu des Arts appliqués et exerce en freelance pour les entreprises de type PME et ETI mais aussi pour les groupes. Ma spécialité est le design corporate adapté à l’image des compagnies travaillant dans le secteur médical, le tourisme ou encore le high-tech.

Mes références : L’aéroport de Nice, Le Lana à Courchevel, Natixis Asset management à Paris ou encore les hôtels Ibis.

À retenir lors d’une photographie de produit

Avant tout si vous avez du budget, fait appel à un professionnel pour avoir un accompagnement et des photos de qualité. Vous en avez partout, beaucoup et même à Nice qui propose différentes prestations.

Ensuite, sur votre site e-commerce, tous vos produits sont intouchables, donc, c’est là qu’interviennent les photos produites pour séduire les futurs acheteurs. Les photos vont permettre de montrer chaque détail et leurs avantages sous différents angles. Ainsi rassurer les clients et donc faciliter l’achat.

Si vous faites vous-même vos photos :
– Apprenez à utiliser votre appareil photographique : téléphone, appareils…
– Stabiliser votre appareil
– Utiliser un fond blanc et lisse
– Installer la lumière et le décore.

Les derniers projets

Imaginer vos idées en grands !

Design Agency

Curabitur placerat leo leo, id ultrices

Corporate Landing

Curabitur placerat leo leo, id ultrices

Non-Profit Website

Curabitur placerat leo leo, id ultrices

Answers to Your Questions

What is an SEO expert?

Proin maximus viverra elit. Vivamus vehicula arcu sed nibh vestibulum lacinia. Fusce vitae viverra risus. Mauris molestie vitae erat quis interdum.

Aliquam euismod massa est?

Etiam in turpis auctor, dignissim tellus eu, molestie elit. Nam dapibus vitae lacus non sodales. Phasellus pretium quam vitae dui viverra placerat. 

Praesent id purus id metus pretium?

Proin maximus viverra elit. Vivamus vehicula arcu sed nibh vestibulum lacinia. Fusce vitae viverra risus. Mauris molestie vitae erat quis interdum.

Sed at metus lacinia, aliquet arcu porttitor?

Aliquam erat volutpat. Aliquam euismod massa est, sed fermentum nunc scelerisque vitae. Duis rhoncus scelerisque aliquet. Duis vehicula nunc a elementum facilisis. Etiam in turpis auctor, dignissim tellus eu, molestie elit. Nam dapibus vitae lacus non sodales. Phasellus pretium quam vitae dui viverra placerat. Nulla quis justo eget odio elementum porta non ac nisi. Fusce quis ultrices eros, in commodo dolor.

Duis rhoncus scelerisque aliquet?

Proin maximus viverra elit. Vivamus vehicula arcu sed nibh vestibulum lacinia. Fusce vitae viverra risus. Mauris molestie vitae erat quis interd

Pourquoi utiliser notre expertise ?

Travaillant depuis 11 ans dans la communication, à Nice et dans les alentours, je suis issu des Arts appliqués et exerce en freelance pour les entreprises de type PME et ETI mais aussi pour les groupes. Ma spécialité est le design corporate adapté à l’image des compagnies travaillant dans le secteur médical, le tourisme ou encore le high-tech.

Mes références : L’aéroport de Nice, Amadeus, Natixis ou Thalès.

Location

622/A, Presidency Tower, Panama St, New York.

(+22) 123 456 7898

support@lawfirm.com