06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Court métrage

Chaque acte a une conséquence

Daniel Jabot opte pour un court métrage sur les conséquences des relations humaines sur le destin de chacun. Le but est de montrer que rien n’est défini. Cela permet de parler d’un sujet, une question philosophique cinématographiquement. Neodym a joué un rôle d’innovateur numérique.

Court métrage écrit par Daniel Jabot. L’histoire démontre les conséquences des relations humaines sur le destin de chacun.
On élabore des stratégies pour construire notre vie et avancer à notre rythme. On pense la contrôler mais qu’en est-il de la réalité si nous somme tous une pièce sur un échiquier. Qui sont les joueurs ? Un simple pion peut-il décider seul de ses mouvements?

Le scénario : Dan, psychiatre, utilise une thérapie basée sur les parties d’échecs pour aider Jo, un jeune homme tourmenté, en proie à des rêves macabres. Au même moment, l’inspectrice de police Chris, contacte Dan pour lui demander son aide à propos d’assassinats liés à un mystérieux artefact, la « Rivière de Paradis »…

Retrouvez toutes les informations complémentaires, tels que les personnages, ou si vous souhaitez les contacter sur le site www.imagosoundmusic.com.

Let’s Get Started

Êtes-vous prêt à changer le monde ? Vous n’êtes plus tout seul !