06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Viandes, plats cuisinés et saucissons

Boucherie, charcuterie, traiteur Bélu

Lucien Bélu opte pour la transformation de viande. Création d’assortiments de variétés et renouvelés. Le but est de proposer des produits irréprochables. Cela permet d’avoir une satisfaction des clients et d’une vue d’une boucherie familiale. Une entreprise qui a pour objectif de se démarquer tout en conservant sa qualité

Boucherie Belu

Depuis 1932 le commerce Bélu est au service de la qualité. C’est Lucien Bélu qui met en avant l’histoire de sa famille. C’est avant tout une histoire de passion, d’exigence et de compétences qui se transmettent de générations en générations pour offrir le meilleur service et la meilleure qualité des produits possibles.
La priorité pour ce commerce de proximité est le suivi du produit dans sa traçabilité mais aussi sa transformation.
La boucherie mise sur la qualité de ses produits, qui sont dans un premier temps achetés puis transformer dans leur laboratoire. Leur activité consiste principalement à désosser les carcasses, débiter les quartiers de viandes, préparer les rôtis, fabriquer les saucisses et les merguez, des boudins blancs et noirs et les foies gras pour les fêtes de fin d’année. Il y a aussi de la charcuterie comme des terrines de têtes et de campagne et la salade du museau. Pour finir il y a une partie traiteur avec des plats cuisinés tels que des lasagnes maisons, la caillette varoise et bien d’autres plats aussi appétissants les uns que les autres.
Ce professionnel fréjussien exerce un métier difficile mais la passion de Lucien l’emporte sur le labeur. Sa motivation c’est de proposer des produits de qualité, confectionnés avec amour et passion.

Le contexte

La boucherie Bélu existe depuis 1932 à Fréjus, c’est un commerce familial où se transmet amour et passion du métier qui leur permet de confectionner des produits de qualité et de vous proposer un service irréprochable. Ils proposent un assortiment renouvelé de côtes de bœuf, gigots d’agneau et autres produits.
Au commencement, ce commerce était spécialisé uniquement en tant que boucherie, c’est en 1994 qu’elle va s’agrandir pour proposer un espace charcuterie et développer leur activité supplémentaire de traiteur.
L’ambiance y est familiale et la boucherie mise sur une pleine satisfaction de leurs clients.


Des objectifs bien fixés

Support de communication actuel : enseigne, panneaux, site internet
S’installer sur de nouveaux supports pour augmenter la visibilité comme sur les réseaux sociaux
Clientèle locale, Fréjus. Couple famille, personnes âgées.
Elargir leur clientèle, toucher de nouveaux clients, apporter un peu de nouveaux à la boutique.
Être toujours vue comme une boucherie conviviale qui propose des produits de qualité.
Faire plus parler d’eux pour rivaliser avec les autres boucheries locales, créer plus de communication autour de leur commerce. Faire plus parler de leur service de traiteur qui pourrait les démarquer.
Miser sur les réseaux sociaux, donner une allure nouvelle à la boutique pour sortir des devantures et décorations conventionnelles des boucheries. Utiliser des nouveaux moyens pour toucher une nouvelle clientèle et actualiser l’actuelle.
Entreprise familiale
Suivi des produits irréprochables
Entreprise locale
Diversification des activités (boucherie, charcuterie, traiteur)

Boucherie Belu en résumé ça donne quoi ?

Peu de diffusion digitale à part le site internet
Commerce chaleureux et familiale
Produits de qualité
Propose plusieurs services

6 Rue Sieyes,
83600 Fréjus

Let’s Get Started

Êtes-vous prêt à changer le monde ? Vous n’êtes plus tout seul !