06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Des solutions pour tous

Compagnie aérienne

Aéroport Toulouse-Blagnac opte pour Suez pour optimiser le développement durable. Une alternative écolo pour recycler l’eau de pluie. Le but est d’installer des solutions de recyclage afin de moins polluer et de protéger l’environnement. L’entreprise a pour objectifs d’augmenter son trafic en se développant via de nouvelles technologies.

L’aéroport de Toulouse- Blagnac et le service Suez sont devenus le 1er partenariat public-privé dans le domaine de l’eau en France.
Car pour proposer un déplacement de qualité, il faut aussi respecter l’environnement. C’est pourquoi, l’aéroport de Toulouse- Blagnac a opté pour des aménagements afin d’augmenter son trafic. Mais attention pas n’importe lequel, avec plus de 140 hectare de surface imperméable, 100 000 m³ d’eau de pluie sont drainé. Ils ont aménagé une installation de traitement de l’eau pluviale.

L’installation est dirigée par la société Suez et elle est améliorée au fil du temps et des avancés technologique, afin de répondre à une démarche environnementale tout en respectant la réglementation. Il y a aussi un système de traitement des pollutions et de dégivrage pour les périodes hivernales.
Je vous laisse découvrir comment ces systèmes marchent dans cette courte vidéo. Bon visionnage !

Let’s Get Started

Êtes-vous prêt à changer le monde ? Vous n’êtes plus tout seul !