06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Une promenade pas comme les autres

Histoire de Nice

Neodym opte pour une présentation de la Promenade du Paillon. Une visite virtuelle pour présenter les aménagements d’une ville. Le but est de reconstitué un projet présent en racontant son histoire passée. Cela permet de voir l’évolution à travers le temps. Une entreprise qui a pour objectif de partager son savoir faire pour la communication

Le Paillon était autrefois une rivière qui faisait office d’une enceinte naturel du vieux village. Elle contournait la colline du château mais fut embelli de béton.

Aujourd’hui, l’objectif est de recréer une vallée verte permettant au niçois de retrouver une belle promenade agréable reliant le théâtre jusqu’à la mer. Des espaces verts révèlent l’architecture du lycée par exemple ou encore ancienne gare routière laisse place à l’église embellis de fontaine et d’arbre. Vous pourrez ainsi vous promener en famille ou en solitaire en connaissant la signification de cette reconstruction qui se déroule sous vos pas.

Suivez ce parcours de rénovation à travers cette courte vidéo, retraçant l’histoire de la promenade du Paillon. En partant du grand théâtre de Nice jusqu’à la baie des anges où vous apercevrez la mer méditerrané. Bon visionnage !

Let’s Get Started

Êtes-vous prêt à changer le monde ? Vous n’êtes plus tout seul !