06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Boucherie Belu

Un commerce au service de la qualité depuis 1932 Fils et petit-fils de boucher-charcutier et maintenant traiteur, Lucien Bélu met en avant l’histoire d’une famille d’artisan pour le meilleur et l’excellence du métier. C’est avant tout une histoire de passion et d’exigence ou les compétences se transmettent, au fil des générations, avec une maîtrise et un irrésistible désir d’offrir aux clients le meilleur dans chacune des viandes sélectionnées. Le suivi du produit dans sa traçabilité et sa transformation est une priorité dans ce commerce de proximité. Et pour garantir cette qualité, la boucherie va s’orienter vers d’autres terroirs pour trouver les meilleures viandes auprès d’éleveurs nationaux ; du Limousin pour le bœuf, du Sud-Ouest pour le veau, de Sisteron pour l’agneau, des Landes pour les volailles ».

La boucherie Bélu n’est pas un marchand de steaks emballés sous vide mais bien un transformateur de viande : Un vrai boucher et compagnon du goût qui achète les meilleurs produits pour ensuite les transformer dans son laboratoire. Une équipe de six bouchers dont une femme et 3 apprentis pour désosser les carcasses, débiter les quartiers de viandes, préparer les rôtis, fabriquer les saucisses et merguez, une dizaine de variété d’été, les boudins noirs « avec du sang de porc français », les boudins blancs et les foies gras pour les fêtes de fin d’année, la charcuterie comme les terrines de têtes et de campagne, la salade de museau, le côté traiteur avec les plats cuisinés comme les lasagnes maisons, la caillette varoise, une des spécialités de ce temple du bon goût, et bien d’autres gourmandises présentées sur l’étal de ce professionnel fréjussien.

Un métier très difficile me dira Lucien mais la passion l’emporte sur le labeur surtout quand le client exprime sa satisfaction et sa fidélité, parce qu’ici la viande est traitée avec amour, un savoir-faire qui offre un assortiment renouvelé de côtes de bœuf, de gigots d’agneau, de foies de veau et d’autres abats, de volailles fermières. Un savoir-être, aussi, car la philosophie de la famille Bélu est l’accueil et le service du client. A ce propos n’hésitez pas à demander des conseils à Lucien ou à ses bouchers, ils vous répondront avec le sourire, toujours dans la bonne humeur.