Our Blog

Marie_Chrisine-Lafrancaise-Mon-paradis-noir-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

Christine a décidé de faire un grand ménage. Mais, surtout, que rien ne la dérange !

Soudain, Pacific, le plus jeune de ses mâles terre-neuve, a un comportement étrange : il gémit, il pleure… Quant à Nonobstant, l’aîné de ses chiens, il se montre bien agité, et bien évidemment, Tamara, la petite dernière, du haut de ses cinq mois, est ravie que les « grands » gesticulent sans fin…

Avec le bruit de l’aspirateur, Christine n’a pas entendu sonner. Mais les terre-neuve, oui !

« Mais enfin, qui c’est ? Ce n’est vraiment pas le moment ! J’ai autre chose à faire. Les chiens, calmez-vous ! Il ou elle se lassera. »

Mais de ce côté-là, rien à faire, bien au contraire. Et on vient de l’appeler par son prénom !

Étonnée tout de même par les pleurs de Pacific, elle se décide à sortir dans la cour. Les chiens, heureux qu’elle bouge enfin, la bousculent au passage.

« Ça alors ! Que fais-tu là ? »

Après cette visite inattendue, sa vie va subitement changer du tout au tout… Ses enfants ne semblent pas contrariés, bien au contraire…

Mais jusqu’où va l’entraîner son bel amour ?

2003, l’année de ses 50 ans, du passage du bac pour ses filles, de la Bretagne…

L’amour est aveugle, dit-on !

Christine, loin de sa chère colline, de son jardin secret, de ses amis, va vite s’en apercevoir ! Elle va être confrontée, jour après jour, à la mythomanie, une pathologie très angoissante, et subira des violences à répétition…

Cependant, son amour est tellement fort… mais à quel point ?

 

.

 

BIOGRAPHIE :

L’auteur de « Là-bas, c’était ton pays » récidive avec ce second roman. Une histoire vraie dans ses moindres détails. Une partie de sa vie. Une histoire qui, malheureusement, arrive à d’autres… qui ne veulent pas en parler !

Elle espère ainsi aider ceux et celles qui vivent auprès de ces personnages redoutables.

Comments ( 0 )