Our Blog

Laurent-Cassagne-Notre_Dame-web-couv-face

RESUME DU LIVRE 

« N’oublie jamais ton royaume, Sacha, mon petit ! » lui murmurent les yeux bleus de Rose, l’Argelésienne, et d’Honoré, ses grands-parents paternels.

Entrer dans le royaume de Sacha, c’est respirer tout l’amour des senteurs du monde campagnard qui ont baigné la plus tendre enfance du garçonnet. Loin de la capitale catalane et à chaque période de vacances scolaires, Sacha épouse les pierres du chemin ancestral menant vers ce lieu solitaire et écarté dont il tombe amoureux. Il y découvre la liberté dans une nature à la végétation sauvage et aux massifs de roche.


Une simplicité, une naïveté, des animaux, des chênes, un poulailler, une fontaine pour se laver, un tilleul, un potager, des voix, des cris, une cloche, deux chapelles, une hirondelle, une larme, des aventures… en somme une révélation assortie d’une relation unique de tendresse, de confiance, de complicité avec cet ermitage royal et magique.

Sacha revisite à sa façon la galerie du temps écoulé avec ses évolutions au travers d’un film où subconscience et conscience se croisent dans une vie banale mais si enivrante de richesses secrètes. Une communion vitale avec ce cosmos spirituel dont le couple royal va lui transmettre un amour indestructible pour cette commune.

.

 

BIOGRAPHIE :

Auteur et poète catalan, fier de ses racines argelésiennes et perpignanaises, Laurent Cassagne présente son quatrième manuscrit dans lequel l’odeur de la terre montagnarde parfume son écriture.

Après un roman intitulé « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia » paru en décembre 2013, Laurent Cassagne nous ouvre des portes secrètes ; celles d’un royaume exceptionnel de beauté et chargé d’histoire. L’auteur rend hommage à ses grands-parents et aux transmissions enrichissantes de leur vie.

Main dans la main, la vie de l’auteur marche avec celle de son village d’adoption et caresse le sang de ses aïeux diamantant les roches de « Notre-Dame de vie », et ce pour l’éternité.

Comments ( 0 )