RESUME DU LIVRE : Un album de photographies écrites. Une juxtaposition d’évènements et des émotions qui y sont rattachées. Des épisodes d’une vie. Des personnages tels des coquelicots, à la fois fragiles et robustes, persistants et vivaces… Un destin tel un hippopotame, à la fois puissant et inébranlable… À travers le regard d’une mère, de son enfant, au gré des saisons, le lecteur est chahuté, ballotté et même bousculé par les aléas de ces vies pourtant si simples. Des instants de vie tellement ordinaires, devenus extraordinaires aux yeux du lecteur. Ce livre offre un voyage à travers le temps tout en dessinant touche par touche les contours du credo final à la Vie.
|
. |
BIOGRAPHIE : |
Après des études en école de commerce, Chloé Musitelli exerce un métier dans la finance dans une grande banque française.Dans son monde quotidien bâti autour de chiffres, de reportings et d’analyses financières, dans un environnement où règnent rigueur et précision, l’auteur a souhaité s’évader en investissant tour à tour le costume d’une mère et de son enfant.
C’est au travers d’une écriture simple et enfantine que cette profane met à nu ses émotions et entraîne le lecteur dans sa folle danse de sentiments… un « grand huit » des émotions. |